Contact : 01 71 70 24 64

Le comparateur du crowdfunding pour les investisseurs

Investisseur en recherche de placements financiers ? Voici le comparateur du crowdfunding réalisé par Investbook.

 

 

Chez Investbook, nous rencontrons tous les jours des investisseurs et des entrepreneurs. Ils ont pour la plupart déjà entendu parlé du crowdfunding. Par contre, au delà du battage médiatique autour du financement participatif, nous avons identifié chez les néos-crowdfunders une attente forte de formation et d’informations. Afin d’apporter notre contribution à la réussite de ce nouveau marché, nous avons décidé de créer deux comparateurs des plateformes de crowdfunding, l’un destiné aux investisseurs pour leurs placements financiers et l’autre aux entreprises en recherche de financement. Voici la version 1. Pour investir dans le tableau ci-dessous. Pour l’agrandir, il vous suffit de cliquer dessus.

 

Comparateur de plateformes de crowdfunding pour investisseurs

Le comparateur du crowdfunding – 1. Pour investir

 

 

Pour concevoir ce tableau, nous nous sommes mis à la place d’une personne en recherche de placements financiers. Suite à une brève à la télévision consacrée au financement participatif, notre investisseur veut aller plus loin et tape sur son moteur de recherche préféré plateforme crowdfunding, plateforme financement participatif , investissement participatif, placement participatif, etc. Jusqu’à présent, il tombait sur des pages et des pages de sites sans savoir lequel choisir. Mais ça, c’était avant. Maintenant, ce même investisseur utilisera le comparateur du crowdfunding Investbook pour choisir, en toute connaissance, les acteurs du secteur correspondants à son profil financier.

 

La mise au point du comparateur des plateformes de financement participatif s’est faite en sélectionnant les plus actives, hors secteur du don. Puis nous les avons classées par catégories : obligations, capital, immobilier et prêt. Enfin, nous avons établi et renseigné les critères (statut, rendement…) les plus importants aux yeux des investisseurs.

 

S’agissant de la première version du comparateur du crowdfunding, nous le ferons évoluer au fur et à mesure de l’actualité de ce marché naissant. Et nous sommes bien sûr ouverts aux observations et aux améliorations.

 

Pour retrouver l’intégralité du comparateur avec ses versions 1. Pour investir et 2. Pour emprunter, rendez-vous sur https://www.investbook.fr/comparateur-plateformes-crowdfunding

 

1352 fois au total 3 fois aujourd`hui

6 Comments

  1. Très bonne initiative, dommage que le tableau oublie de mentionner certaines plateformes qui existent comme Prexem, qui par ailleurs protège tout ou partie l’investissement du prêteur en cas de défaut. La question de la « sécurité » du placement est souvent la première pour une personne qui souhaite investir en crowdlending.

  2. Merci de vos encouragements Rodolphe.
    Pour la V1 de notre comparateur, nous avons souhaité être le plus synthétique possible.
    Nous prenons en compte votre suggestion pour la V2.

  3. Bonjour,
    Effectivement très bonne initiative. En revanche, il est dommage d’exclure Sowefund des plateformes equity, ainsi que Letitseed qui a l’agrément PSI.
    Bien à vous

  4. Merci de votre commentaire Vida. Nous notons vos 2 suggestions pour notre V2.
    Comme expliqué à Rodolphe, nous avons fait le choix d’être synthétique en limitant les plateformes à une page. Ceci afin que les apprentis crowdfunders puissent avoir une vision du marché en un clic.

  5. Bravo pour votre travail et votre démarche de transparence
    Je suis courtier en financement d’entreprises. Je n’ai pas encore fait appel à des plateformes car je suis souvent sur des projets de création ou reprise d’entreprise.
    Mais au cas où, mon travail sera utile.

  6. Bravo pour votre travail et votre démarche de transparence
    Je suis courtier en financement d’entreprises. Je n’ai pas encore fait appel à des plateformes car je suis souvent sur des projets de création ou reprise d’entreprise.
    Mais au cas où, votre travail me sera utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *